mercredi 2 janvier 2013

Et puis, j'ai découvert Caudalie #2

Titre dans la continuité de mon premier article sur Caudalie, que vous pouvez revoir ici.
Depuis que j'ai testé quelques uns de leurs produits, je dois dire que ma peau grasse se porte mieux. Les imperfections ont moins envie de me rendre visite (même s'il y en a toujours qui aime passer à l'improviste), et ma peau est beaucoup plus agréable au toucher.
Je vais vous montrer ici les deux soins que j'utilise le soir, sur ma peau fraichement nettoyée.

> Le concentré rééquilibrant Vinopure : Un soin purifiant et sébo-régulateur. (format 15ml)

"Véritable booster efficacité, ce concentré non gras et 100% plantes, régule en profondeur la production de sébum. Au réveil, la peau est intensément purifiée." 


Produit composé principalement d'huiles essentielles de mélisse, d'eucalyptus, de carotte, de citron et de lemongrass, d'où une odeur un peu forte d'agrumes, mais qui arrive à ne pas être vraiment désagréable (je pense que ça dépend aussi des nez ^^). On retrouve également de l'huile de pépins de raisin.
J'aime beaucoup le flacon, avec sa pipette intégrée, qui permet de doser parfaitement le produit; 6 gouttes suffisent pour le visage et le cou.
C'est un soin que l'on peut utiliser seul ou sous une crème. Sachant que la texture est grasse, mais est quand même assez vite absorbée, je l'utilise rarement seul, mais plutôt en le complétant avec le fluide matifiant.
Ce petit soin a vraiment eu un effet rapide sur ma peau, dès la première utilisation, je me suis retrouvée avec la peau nettement moins grasse le lendemain. Comment me faire plaisir au réveil, mais il a tout compris lui.

> Fluide matifiant hydratant Vinosource : Une crème sébo-régulatrice. (format 40ml)

"L'allié anti-brillance. Ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l’excès de sébum durablement. Il relance les mécanismes d'hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée." 

Comme son nom l'indique, la texture est fluide, et pénètre vraiment très rapidement. Il peut être appliquer aussi bien le matin que le soir. C'est une crème composée d'eau de raisin bio, de poudre de lin et de polyphénols anti-oxydants.
On constate réellement un effet matifiant après application, et surtout on a la sensation qu'elle est hydratée. Ce que l'on oublie souvent de faire quand on a la peau grasse, vu que l'on veut l'assécher au maximum.

Par contre, même si je les utilise depuis plus d'un mois maintenant, l'effet sur toute la journée reste encore à vérifier. J'utilise toujours une poudre matifiante et j'ai encore besoin de petites retouches dans la journée, mais moins qu'avant. Car s'il y a bien un truc que je n'aime pas, et ça, je pense que toutes les personnes ayant la même nature de peau que moi approuverons, c'est d'avoir la peau qui brille, grasse, quelques heures seulement après notre routine du matin.

Depuis que j'utilise ces deux produits, j'ai pu constater une réelle évolution de ma peau. L'association des deux régulent fortement ma production de sébum. Ma peau est beaucoup plus douce, plus nette, et le plus important, moins grasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...